Cheesecake à la crème glacée sans cuisson
Nous sommes déjà en décembre et les fêtes de fin d'année approchent, vous allez donc commencer à réfléchir à votre menu mais surtout au dessert que vous allez présenter à vos convives! Alors pour tout ceux qui sont fans de desserts frais ou glacés, voici une recette qui va vous faire fondre de plaisir! Un délicieux cheesecake sans cuisson préparé avec de la crème glacée, qui se réalise facilement et rapidement et dont les variantes sont ilimitées! Ce sera donc la dernière recette du blog avant 2012 hihi :D

Ce cheesecake est vraiment frais, crémeux et fondant! dans cette version, je l'ai marbré de sauce caramel, un véritable appel à la gourmandise!et il peut se préparé deux à 3 jours à l'avance sans problème et conservé au congélateur! il suffira alors de le sortir unp etit moment avant dégustation pour qu'il fonde un petit peu! Cette recette a eu tellement de succès que j'ai du la préparer deux fois en 3 semaines alors que d'habitude ce type de dessert se prépare moins souvent!

Sans plus tarder la recette!
cheesecake à la crème glacée sans cuisson : aux bananes et caramel
Pour 8 à 10 personnes.
Temps de préparation: 30min
225 g de fromage à la crème
400 g de glace vanille
4 feuilles de gélatine
250 g de chantilly
85 g de sucre
Sauce caramel
Bananes ou tout autre fruit de votre choix
Base biscuitée :
250 g de biscuits en poudre
80 g de beurre fondu
Étapes :
Commencer par le fond biscuité : mélanger les biscuits en poudre avec le beurre fondu et verser la préparation dans un moule à bords hauts, à l’aide d’un verre ou le dos d’une cuillère. Répartir la préparation uniformément en remontant sur les bords. Réserver au frais.
Réhydrater la gélatine dans de l’eau froide, l’essorer et la faire fondre dans 4 cs de lait bouillant puis réserver. Travailler le fromage à la crème avec le sucre et incorporer petit à petit la crème glacée cuillère après cuillère en travaillant au fouet pour obtenir une crème très onctueuse, incorporer la gélatine fondue puis la crème chantilly.
Verser la moitié de la crème sur le fond biscuité et à l’aide d’une cuillère dessiner des marbrures de caramel. Verser le restant de crème et marbrer de nouveau toute la surface de la crème caramel.
Mettre au frais minimum 2 h. Au moment de servir disposer des rondelles de bananes sur toute la tarte ou de tout autre fruit de votre choix puis servir.
Conseil : varier les saveurs en utilisant différents parfums de glace et différents fruits.

Il est temps de prendre quelques vacances et de faire une pause les gourmands! Je vous souhaite donc en avance d'excellentes fêtes et espère vous retrouver en Janvier pour une nouvelle année pleine de nouveautés, de gourmandises et de bonnes choses!
N'oubliez pas qu'en attendant, vous pouvez participer à mon livre "photo gourmande" en m'envoyant votre plus belle photo culinaire à l'adresse suivante: photogourmande@hotmail.fr
