Rdv Aux Mignardises chez Mouni

le journal sucré d'une gourmande fan de pâtisserie et de photographie culinaire

18 août 2013

Délicieux sablés garnis sans oeufs...et fastoches!

Envie de faire des sablés délicieusement fondants? Sans oeufs et sans prise de tête?et si on utilisait des moules à financiers? Rien de plus simple! Alors pour changer des recettes super compliquées du blog, je vous propose aujourd'hui une recette super simple et en plus, ces sablés sont une tuerie!

Cette recette de sablés est excellente, friables et fondants, ils fondent en bouche et accompagnent merveilleusement bien une boisson chaude! Vous pouvez les garnir de tout ce que vous aimez! Pour moi, c'était un peu tout: Lemon curd, nutella, confiture d'abricots et caramel au beurre salé! Histoire que tout le monde y trouve son bonheur!

Sans plus tarder voici la recette!

125gr de beurre mou

70gr de sucre glace

35gr d'huile

vanille

270gr de farine

1/4 cc de levure chimique

 

Battre le beurre en crème avec le sucre glace et la vanille, ajouter l'huile et mélanger pour obtenir une consistance crémeuse et homogène, à coté mélanger farine, levure chimique et une pincée de sel et incorporer au mélanger précédent, vous obtenez une pate toute douce et friable.

Garnir les empreintes à moules à financiers, piquer à l'aide d'une fourchette et enfourner à 180°c en surveillant, la cuisson prend environ 15-18min selon la taille des empreintes, avant que les biscuits ne refroidissent, appuyer au centre à l'aide d'une cuillère pour créer un creux au milieu qui servira pour les garnir. Laisser refroidir

Démouler les biscuits et les garnir avec tout ce que vous aimez! C'est TOUT! c'est aussi simple que ça!

 

Posté par moumou123 à 14:03 - recettes sucrées - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Sympa ces petits sablés, on dirait presque des barquettes !

    Posté par Sandrine, 18 août 2013 à 17:25
  • Je connais ces jolis bols! J'ai exactement les mêmes! Tu as bon goût!

    Posté par Fais-moi croquer, 19 août 2013 à 10:10

Poster un commentaire