750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
9 juin 2008

mes Rotis pratas farcis (champignons et au fromageeeeeeee)

voici une recette que j'avais remarqué sur le blog de djouza, vous pensez bien que moi qui adore farcir les pates, les pains, les naans..etc, je ne pouvais m'en empecher!!!

DSCN1567

et ben oui! j'ai farci mes rotis pratas avec un mélange de fromage rapé (hyper fondant) et des champignons de paris emincés!!

DSCN1562

merci Djouza pour cette recette quasi inrattable, on obtient presque le meme résultat que pour les m'semens mais la pate est très très agréable à travailler, facile à étaler et surtout plus legère!!!

DSCN1571

un délice!!! et puis cette recette permet d'en obtenir un bon nombre donc c'est l'idéal pour le repas de tte la famille ! ;)

DSCN1565

Ingrédients:

600gr de farine

1oeufs

1cc de sel

4cs de beurre

3cs de lait concentré (non sucré pour la version salée)

de l'eau pour ramasser la pate

DSCN1569

je vous copie les étapes de miss Djouza et en NB j'ai mis mes modif ;)

Tamisez la farine et versez-la dans le bol du pétrin. Ajoutez l'oeuf, le sel, le beurre le lait concentré. Mélangez. Rajoutez l'eau progressivement jusqu'à obtenir une pâte molle comme celle des msemens.

Laissez reposer 30 min. Lancez le programme de pétrissage 15 min au moins. La pâte doit être lisse. Rajoutez de l'eau si nécessaire. Laissez reposer de nouveau 30 min.

DSCN1552

Avec le pouce et l'indexprenez la pâte et pressez pour dégager une boule de la grosseur d'une
clémentine. Huilez et posez sur un plat.Couvrir d'un film plastique et laissez reposer 4h ou au frais pour la nuit.

DSCN1553

Le lendemain, sortir le plateau du réfrigérateur et laissez la pâte revenir à une température ambiante.

DSCN1554

La suite du procédé est le même que pour les msemens.
Sur un plan de travail huilé, étalez une boule finement jusqu'à ce qu'elle devienne translucide. DSCN1556

Aspergez d'huile. Rabattre un côté vers le centre puis son opposé. Faites de même avec l'autre côté. Vous obtiendrez un carré. (moi je les ai farcis avec du fromage et des champignons)

DSCN1557

Huilez la surface et le posez sur la plaque chauffante ou une poêle. Faites dorer la première face puis retournez pour la deuxième

DSCN1559DSCN1561

continuer jusqu'a épuiser toute la pate, les empiler les unes sur les autres et les couvrir pour les laisser bien tendres et tièdes

DSCN1563

NB: alors pour moi, le repos de la pate n'a duré que 1h30 (j'étais pressée hihi) et pour la farce jai mis du fromage rapé avec des champignons emincé avant de refermer la pate :)

et voilaaaa

DSCN1566

admirez...

DSCN1568

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vraiment formidable ça donne tellement envie je ne serai tranquille que lorsque je les aurai goutés en esperant qu'ils soient aussi bon que les tiens paroles de gourmande[Clin d oeil]
S
J'ai essayé ta recette qui me donnait trop envie depuis un moment.Le résultat était pas mal!Mais au début je concentrais la farce bien au milieu,chose à ne pas faire car on se retrouve avec des msemens fourrés au quart!(du moins pour ma part)
H
miam miam ça a l'air terriblement bon!
S
j'crois que j'vais pas rester longtemps sur ton blog car la liste de mes futurs test augmente à vue d'oeil. j'ai bien envie de le mettre dans mes favoris...
M
comme toujours les photos sont superbes et donnent bien envie d y croquer
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité