750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
1 mai 2009

ces sablés là, c'est de la folie!

coucou tout le monde, le manque de temps libre se fait sentir et même si je suis souvent aux fourneaux, il faut quand même très souvent prendre des photos, garder les plus réussies, rédiger le post...etc donc désolée si les recettes ne sont pas mises en ligne plus tot et si je ne passe pas régulièrement sur vos blogs

ces sablés là, c'est de la folie! je le dis et le redis! pour les amoureux des petits sablés qui sentent bon le beurre (et l'enfance) croyez moi, ces sablés là c'est de l'amour en biscuits! je les avais déjà remarqué sur mon livre des éditions Saep "mignardises" sous le nom de "Romias" mais il a fallut que je tombe dessus sur un petit livre marocain de Rachida Amhaouche pour que je me décide à en faire! et franchement, le résultat c'est une tuerie de chez tuerie! alors Romias ou biscuit au coeur de nougatine, peu importe le nom, c'est un délice!

il y'a quelques semaines j'ai essayé la version donnée sur le livre "mignardises" et honnêtement je trouve que ceux là, préparés selon la recette du livre marocain sont meilleurs! la petite touche de miel de la seconde recette fait toute la différence et parfume délicatement ces merveilleuses gourmandises!

la nougatine centrale est à base de miel, de sucre, de beurre et de glucose, si vous ne trouvez pas de glucose neutre, vous pouvez très bien acheter du glucose aromatisé au miel dans les épiceries orientales cela renforcera encore plus le gout du miel :)

contrairement à la recette du livre préparée avec une poche à douille "sultane", j'ai personnellement pu façonner des petites couronnes avec la pate; à la main tout simplement :)

sans plus tarder voici la recette:

pate sablée:

200gr de beurre mou

200gr de sucre glace

1 blanc doeuf

1 sachet de sucre vanillé

300gr de farine

2 pincées de levure chimique

1 pincée de sel

Nougatine:

50gr de beurre

50gr de sucre glace

50gr de glucose

2 cs de miel liquide

100gr d'amandes concassées

ETAPES:

battre au robot le beurre mou avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse, rajouter le blanc d'oeuf ensuite le reste des ingrédients secs, la pate sera molle mais non collante

préparer entre temps la nougatine en mettant tout les ingrédients sauf les amandes dans une casserole et faire fondre le tout quelques instants, une fois l'appareil fondu, rajouter les amandes hachées et bien mélanger, laisser tiédir avant utilisation

si vous avez une poche munie d'une douille sultane alors servez vous en! mais si comme moi, votre presse biscuit est nul et votre poche à douille a failli exploser, dressez des couronnes à la main! c'est rapide et moins contraignant meme si c'est vrai qu' à la douille c'est plus joli ! et déposez 1cc de nougatine au centre

enfounez a 180° pour environ 12min ou surveillez jusqu'a ce que la base des biscuits soit dorée

un petit aperçu de la prochaine recette?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai realise' ta recette ce matin, tu as raison c est une vraie tuerie, et ce que j'aime dans ton travail c est le faite que tu donnes vraiment les proportions exactes, <br /> <br /> j'ai utilise' un press biscuit avec une empreinte qui ressemble a la douille sultan<br /> <br /> merci encore Mouni , tu est géniale
P
Non seulement ils sont superbes mais ton site également que je découvre et met de suite dans mes favoris. Tes photos sont magnifiques et le passionnément sucré...J'ADORE !!!
E
Alors là, je ne sais plus quoi dire... un biscuit au coeur de nougatine !! mais comment faire quelque chose de plus délicieux ?? Bravo ! [Bravo]
L
tiens moi j'ai la pche à douille et le glucose me reste plus qu'à réessayer car je l'ai fait une premiére x mais sans glucose et ca n"a pas march
S
DE BONNES RECETTES UNE BONNE PRESENTATION ET AUTANT DE SAVOUREUSES PHOTOS <br /> BONNE CONTINUATION <br /> ET POUR MA TOUTE PETITE FAMILLE MES ENFANTS SONT GRANDS ET MARIES <br /> ET LA PHOTO MES PETITES FILLES<br /> 2 AUTRES ENCORE AVEC MOI A LA MAISON <br /> MERCI POUR TON APSSAGE <br /> SOUROUR
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité