750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
9 mai 2009

Sandwich ice'cookie

vous avez peut être déja entendu parler (ou déguster) de la glace Ben & Jerry combinant une glace à la vanille et des morceaux de pate à cookies, voici une autre combinaison mais avec des cookies cuits! (la pate crue dans la glace, pouuuhhh non merci! je ne supporte pas!)

voici une idée archi simple pour étonner, les enfants en particulier adoreront! combiner ainsi ce qu'ils aiment le plus, en l'occurence les cookies aux pépites de chocolat et la glace à la vanille, c'est quand même sacrément gourmand! mais c'est pour la bonne cause car je propose cette recette au KIKI organisé par Trinidad sur le thème des glaces en tout genre! et j'ai pensé que pour une fois, au lieu d'essayer de préparer une glace aux parfums originaux, j'allais plutot jouer sur la présentation et d'après ce que j'ai vu, les gourmands qui ont dégusté ces sandwichs ont été conquis!

quand on verse un coulis de caramel tiède sur ces mini-ice'cookies, on voit la glace fondre légèrement, quel spectacle!!! les papilles se préparent à recevoir ce délice croquant, fondant, glacé, tiède à la fois! quelle folie gourmande!

pour la recette, la voici!

pour les cookies, à préparer de préférence la veille pour que les utiliser complètement refroidis et croquants, j'ai suivi la recette que je vous avez donné sur le post "Crazy cookie brownie" en apportant une seule modification concernant le sucre que j'ai utilisé roux cette fois

200gr de farine

1oeuf

80gr de beurre mou

1cc de levure chimique

100gr de sucre roux

70 gr de pépites de chocolat

tout mélanger energiquement (vous pouvez le faire au robot ménager) déposer des petites boules applaties sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 16min a 180°

35356041_p100_2018

GLACE A LA VANILLE :

quand je veux préparer une bonne glace à la vanille, je suis toujours la meme recette du site "cuisine passion" ça donne une glace tout simpleemnt PARFAITE!!! avec de la bonne vanille en gousse c'est tout simplement divin et rien à voir avec la glace industrielle!!!

pour la vanille j'ai utilisé celle de la marque SIVANIL (je ne fais pas de pub ;)) qu'on ma offert il ya quelques temps et que jtrouve sincèrement magnifique!

pour la recette originale c'est par ici

1/2 litre de lait + 250ml de crème liquide entière
4 jaunes d'oeuf
140 g de sucre
1cc de poudre de vanille (gousse gratée)

préparez la crème anglaise avec le lait, le sucre, vanille et les jaunes d'oeufs en évitant de cuire les oeufs, l'idéal si on a pas lhabitude c'est de controler la température en évitant de dépasser les 80°, ensuite je laisse la crème anglaise au frigo toute une nuit ensuite le lendemain je rajoute la crème fraiche légèrement fouettée et je turbine à la sorbetière

Caramel au beurre salé

pour le verser en filet tiède sur le sandwich glacé ;) comme celui utilisé pour la glace au caramel au beurre salé :)

150 gr de sucre

1 cc d'eau

40 gr de beurre salé

10cl de crème fraiche

préparer un caramel ambré avec le sucre et l'eau, hors du feu rajouter le beurre et la crème fraiche, ensuite remettre sur le feu, porter à ebullition quelques minutes et c'est prêt!

1h avant dégustation, déposer un peu de glace entre deux cookies et égaliser les bords, bloquer au froid jusqu'au moment de servir, faites tiédir le caramel et le verser en filet sur les sandwichs, servir immédiatement

et dégusterrrrrr!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> J'ai pensé à vous en voyant cette vidéo, enjoy !<br /> http://www.humour.com/videos-comiques/videos.asp?VIDvideo=13615
A
belle glace et originale, j'ai voté pour vous. je participe également avec la glace matcha amarena.. bonne journée
M
ohlala !! majestueuse ta glace cookie !! quelle idée originale ;)
S
et super original ta participation, je vais avoir une serieuse concurente...lol!!!! Moi j'ai mis ma glace aux fraise tagada.
H
aie aie aie décidément, il faut que je fuis ton blog, tout me fais envie ici...
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité