750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
11 octobre 2009

Flo Braker's Pain d'amandes cookies!

Les cookies pain d'amandes sont de bons biscuits belges!!!! un gout unique et une texture tellement "croquante"! le biscuit parfait pour les amoureux du "crispy" avec un bon café, un parfum de cannelle, des petits bouts d'amandes dorées, un vrai bonheur!!!

et puisqu'il faut rendre à César ce qui est à César, cette recette n'est pas de moi mais de Flo Braker, et que vous pourrez retrouver sur son livre "sweet miniatures", et c'est sur le site de David Lebovitz que je les ai découverts, rien qu'avec ses magnifiques photos j'ai craqué mais j'ai succombé à leur charme après les avoir dégusté!

ces biscuits sont à tomber! trop trop bons! croquants à souhait! essayez les surtout si vous aimez les biscuits secs, un peu comme les croquants! vous serez comblés!

sans plus tarder la recette:

115gr de beurre

300gr de sucre (David lebovitz préconise d'utiliser du coarse crystal golden sugar  mais comme je n'en ai pas trouvé, j'ai simplement utilisé un mélange de sucre blanc et brun )

1/2cc de cannelle

80ml d'eau

90gr d'amandes effilées

330gr de farine

1/4 cc de levure chimique

faire fondre le beurre avec le sucre, l'eau et la cannelle, lentement, le sucre ne doit pas totalement fondre, retirer du feu et mélanger au reste des ingrédients, vous obtenez une pate très agréable à travailler, vous pouvez la laisser reposer quelques minutes avant de la façonner en "pain" ,j'ai mis ensuite à reposer au frais 1h

ensuite découper au couteau les biscuits assez finement, les déposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (d'après David Lebovitz ça augmente le croustillant du biscuit)

personnellement j'ai cuit les biscuits a 160° pendant environ 35min, ils doivent etre bien dorés à la sortie du four, un peu comme des speculoos

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je n'ai qu'une envie goûter tes petits pains, ça à vraiment l'air trop bon et le côté crispy j'adore. bise
P
ca me donne envie de croquer dedans!!!!
R
Bonjour, Merci de faire partager. Je vais essayer tout de suite !
M
ça aussi ça me plait bien , ça à l'air trop bon !<br /> il faut que j'arrête de venir par ici , je vais devoir me mettre au régime , déjà que ......<br /> bises
R
wawwwwwwwwwww tres jolies sa doit etre un véritable délice[Bravo]
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité