750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
21 décembre 2009

Petits pains briochés aux écorces et confiture d'orange

Bonjour tout le monde, je vous présente aujourd'hui une recette très simple mais délicieuse, qui transformera votre pain brioché tout simple, en une petite merveille délicatement parfumée!

ce pain est délicieux toasté, les petits dès d'écorces d'orange confites apportent un petit plus bien agréable en bouche, avec une noix de beurre et un bon café, le petit déjeuner se transforme en moment privilégié!

sans plus tarder, la recette!

550gr de farine

1cs de levure boulangère

1/2cc de sel

1cs de sucre

50gr de beurre mou

1cs d'huile

300ml d'un mélange lait et eau (200ml de lait, 100ml d'eau)

6 grosses Cs de confiture à l'orange avec écorces confites OU 5cs de confiture+1cs d'écorces confites coupées en dès

Finition: dorure, amandes effilées....

Commencer par chauffer le lait, l'eau et le beurre, une fois que le beurre a fondu, laisser tiédir. Entre temps mélanger tout les autres ingrédients dans le bol de votre robot (ou de votre MAP)

100_6405100_6406

Verser la préparation liquide sur le mélange de farine (et autres ingrédients) et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et souple, la pâte a tendance à être légèrement collante, donc se huiler les mains pour la ramasser en boule et la laisser reposer 1H30, après cette pause la pate doit avoir doublé de volume

100_6407100_6408

la dégazer en rajoutant un peu de farine sur le plan de travail pour faciliter la manipulation, et façonner vos pains, vous pouvez en faire un gros pain dans un moule à cake ou comme moi en faire 6 moyens, les mettre dans le moule et laisser reposer 30-40min, les badigeonner de dorure et parsemer un peu de sucre et des amandes effilées avant d'enfourner à 190° pour environ 20min (surveiller, la cuisson dépend de la taille de vos pains)

100_6409100_6410

et voila!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oups j'ai oublié de te dire merci ma belle pour la recette bisous
L
ton pain brioché est sublime viens voir sur mon blog bisous<br /> http://o-douceurs-de-kefrida.over-blog.fr/article-42965284-6.html#comment54648847
L
ma chére mouni moi j'adore tout ce qui est a base d'orange et des que j'ai vu ton pain brioché je n'est pas pu résister donc normal je l'ai fait et j'ai beaucoup aimé,de part sa texture et son gôut a publier très prochainement sur mon blog.grosses bises et merci pour tout ce que tu partages avec nous
R
wawwwwwwwww franchement magnifique wawwww teslam yedik allah ibarek 3lik je v tt de suite m'inscrir et puis valider aussi bisous mon amie rebi yahafdek
L
wouaw! super! merci
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité