750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
19 juillet 2008

petits paquets cadeaux aux amandes...

une petite douceur alliant l'amande (à l'état pur) et un délicat glaçage au sucre, vous avez deviné ce que c'est? c'est le MKHABEZ aux amandes biensur! une petite merveille esthétique, toutes les formes et couleurs sont permises! et puis c'est tellement fondanttttt, admirez...

DSC00196

cette magnifique recette me vient du blog "fleur d'oranger" elle m'avait inspiré mon premier essai des mkhabez et depuis je n'ai jamais changé de recette!! elle eest tout simplement parfaite!!!

DSC00147

les mkhabez sont très tendres, très fondants et se conservent très bien...rappellez vous, il ya quelques temps je vous parlais de mon précedent essai des mkhabez (quand j'avais préparé les babouches aussi) et que j'ai offert à une amie, eh ben elle les a même conservé au frais un mois pour une occasion spéciale et les mkhabez n'avaient pas perdu de leur moelleux et étaient restés parfaits! même si je suis sure qu'au bout de quelques jours, il n'en restera plus un seul ;)

DSC00152

le seul point délicat de la recette est certainement la cuisson, il faut surveiller les mkhabez qui ne doivent colorer qu'a leur base et conserver la couleur verte (pour les miens) sans dorer, seule leurs bases seront dorées, ce qui garant un moelleux incomparable après refroidissement

DSC00195

pour les ingrédients:

500gr de poudre d'amandes

300gr de sucre glace

2oeufs

1cs d'eau de fleur d'oranger

1cc d'arome (jai mis de la vanille)

Colorant

Glaçage:

3 blancs doeufs

environ 600-700gr de sucre glace

1cs de fleur doranger voire 2

1cs de jus de citron

colorant

mélanger tout les ingrédients de la pate d'amandes et bien mélanger a la cuillère en bois pour obtenir une pate non collante et bien homogène

DSCN2201DSCN2202DSCN2203

bien pétrir et former des patons, aidez vous d'une regle pour découper des petits cubes plus ou moins identiques qu'on dépose sur une plaque au fur et a mesure

DSCN2206DSCN2207

cuire 10-15min a 160°

DSCN2205

à la sortie du four, laissez complètement refroidir, préparer ensuite votre glaçage avec tout les ingrédients cités en battant bien la préparation pour obtenir un glaçage bien épais

DSCN2210

plonger chaque cube de pate d'amandes dans le glaçage et le déposer sur la plaque recouverte de papier allu

DSCN2211

on décore comme on veut, personnellement j'ai utiliser le reste de glaçage que j'ai foncé et avec une seringue jai tracé des rubans comme pour un paquet cadeau et j'ai décoré d'une perle

DSCN2212

la dernière fois je les avais décoré avec un petit ruban

23750327_p

je laisse sécher plusieurs heures, personnellement je les ai laissé secher une nuit dans mon four eteint

DSC00146

on goute un petit pour voir...

DSC00197

hummm, c'est si fondant....moi qui adore l'amande et la fleur d'oranger, je suis comblée!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Parfaite cette recette ainsi ue celle des croquants !!!! Une merveille !!! Merci .... Je vais essayer une variante à la noix de coco avec un nappage au chocolat .......???? À suivre
F
coucou<br /> je les ai essayer ce matin, et franchement je suis trop content de les avoir réussit.<br /> je vais m'améliorer pour la déco pour la prochaine fois, mais les enfants m'ont dit que c'était trés jolis.<br /> merci encore<br /> tu pourras voir trés prochane ment les photos sur mon blog.
D
Bravo, félicitations pour tout ce beau travail ....<br /> Rien à dire , tout simplement irréprochable (Photos, recettes, présentations)<br /> <br /> Sous le charme
L
Je les ai réalisés pour le pseudo-baptême de mon fils, en en changeant juste la forme. C'était vraiment délicieux ! Merci beaucoup pour ta recette !<br /> <br /> Si tu veux voir les miens ils sont ici : http://lorelina.cuisineblog.fr/135875/Boucliers-aux-amandes/<br /> <br /> Bises
M
[Bravo][Bravo]tislam idik..
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité