750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
20 juillet 2008

le VERITABLE croquant aux amandes...

oui je sais, je vous gate en ce moment avec toutes ces recettes :D ahhh oui j'oubliais...vous savez pourquoi j'ai préparé toutes ces petites douceurs dernièrement? c'est pour les offrir à une personne que j'adore!!! je lui avais promis tout  pleins de bonnes choses, alors jme suis lachée!!! baklawa, mkhabez, montecaos aux amandes, montecaos a la farine, douceurs calissons à la rose (bientot) et croquants aux amandes....que je vais donc vous présenter aujourdhui...

DSC00201

j'ai cherché longtemps une bonne recette de croquants aux amandes, comme ceux qu'on achète, pas trop sucrés, avec une bonne dose d'amandes croquantes, un petit gout de vanille, mais pas trop durs sous la dent...et au fil de mes essais, j'ai fini par trouvé LA recette qui, pour moi, donne les meilleurs croquants!!!!

DSC00210

admirez..en+ selon le mode de conservation, on peut les preferer plus ou moins croquants, si on veut les garder bien croquants et durs, on les conservera dans une boite hermétique mais si on veut leur donner plus de moelleux, il suffira de couvrir l'assiette d'un film alimentaire seulement, l'humidité  de l'air les rendra plus moelleux ;)

DSC00202

Ingrédients:

300gr de farine (+ un peu pour ramasser la pate)

50gr de poudre d'amandes

110gr de beurre fondu

160gr de sucre

1e pincée de sel

2oeufs

1cc de levure chimique

1 verre d'amandes entières non emondées

vanille en poudre

DSC00203

pétrir tout les ingrédients à la main, renverser la pate sur un plan de travail et travaillez la pour bien amalgamer tout les ingrédients, rajouter de la farine pour former une pate non collante, la diviser en deux en formant chacun en boudin qu'on dépose sur une plaque et qu'on applatie avec la main, on badigeonne de lait et on enfourne a 180° pour environn 25min, le gateau doit etre juste legerement doré, le sortir du four, laisser tiédir, découper en plusieurs parts qu'on remet sur la plaque et qu'on fait dorer sur les deux faces sous le gril comme expliqué ==> ici , c'est prêt!!!

DSC00200

une fois qu'on en goute un, on peut pas s'empecher d'en rajouter un autre... c'est DELICIEUX!!!

DSC00211

si vous voullez des croquants plus durs, vous pouvez diminuer le beurre et remplacer par un peu de lait pour ramasser la pate mais personnellement jes les prefère ainsi, pas la peine non plus d'y laisser une dent !!

DSC00199

bientot la recette des "douceurs calissons à la rose"....

DSC00228

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> J ai fait votre recette mais impossible de les coupés proprement. Ils se cassaient à chaque fois.
D
Super recette! ils sont délicieux et à la "une" de mon blog culinaire en ce moment. Merci pour le partage!! bizz
F
est-on obligé de mettre du beurre ? Peut on le remplacer par de la crème frapiche liquide et combien , Merci pour votre aide
L
j en raffole surtout bien cuit je le fait souvent ..
C
Ces croquants sont divins. Merveilleuse recette, ils sont delicieux...jau juste remplacé un peu de beurre par de la crème. ..merci pour cette recette !!!
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité