750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
23 novembre 2009

Ooo Fondant choco-poire ooO

Voici une recette de fondant tellement bonne que vous serez envahis de plaisir quand vous y aurez gouté! un rêve de gâteau au chocolat avec de magnifiques lanières de poires fondantes! essayez le et vous m'en direz des nouvelles!

 

 

une recette que j'avais repéré sur le magnifique blog anglophone my tartelette, le genre de photos qui vous mettent l'eau à la bouche; et quand je me suis retrouvée avec une conserve de poires au sirop, j'ai décidé de les mettre en valeur dans cette recette aussi simple que délicieuse, vous pouvez aussi utiliser des poires fraiches mais l'avantage des poires au sirop c'est qu'elles sont très fondantes et prêtes à être utilisées pour un gain de temps bien apprécié!

 

 

Recette:

 

100gr de chocolat noir

130gr de farine

2cc de levure chimique

70gr de lait fermenté (babeurre, raîb)

3cs de cacao amer

125gr de beurre

3oeufs

100gr de sucre

2 demi-poires au sirop

Finition: sucre glace ou sauce au caramel

 

battre le beurre avec le sucre et incorporer les oeufs un à un, entre temps faire fondre le chocolat avec le lait fermenté

 

100_5536100_5538100_5537

 

incorporer le chocolat fondu au mélange précédent ainsi que le cacao amer

 

100_5541100_5542

 

incorporer la farine et la levure et une pointe d'extrait de vanille

 

100_5549

 

garnir les moules de papier sulfurisé et verser la préparation

 

100_5555100_5556

 

déposer les demil poires coupées en lanières sur chaque fondant et enfourner à 190° environ 15min (le temps de cuisson varie selon la taille des moules

 

100_5557

 

après cuisson, napper les fondant d'un filet de caramel ou saupoudrer de sucre glace, ils sont meilleurs chauds ou tièdes donc si vous ne les dégustez pas directement, les conserver dans le four éteint

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Sa a l'air délicieux!!!
Y
des poires, du chocolat et ce caramel qui coule... j'en bavesur mon clavier!!
M
Hum, je l'ai essayé cette recette...EXTRA, mais sans caramel (j'avais pas le temps) et avec des poires fraiches. Un régal ! <br /> Merci pour cette recette...
L
pour fondre de plaisir!
C
3 ingrédients que j'adore et qui s'associent à merveille, ton dessert doit être délicieux, et tes photos mettent l'eau à la bouche!
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité