750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
31 décembre 2010

Express Strawberry Macaron trifle pour vous souhaiter une excellente année!

Nous sommes déjà le 31 et nous entrons donc dans une nouvelle année, qui je l'espère sera riche en réussite et en bonheurs, mais je souhaitais vous présenter mes voeux en vous proposant, pour les retardataires une recette somptueuse express de trifle macaron fraises, dernière recette pour conclure cette année !

les macarons peuvent être réalisés maison mais avec tout ce qu'il ya à préparer pour ce soir, je suis sure que vous apprécierez d'acheter directement de bons macarons du commerce, un peu de triche de temps en temps ça ne fait pas de mal! pour mes lecteurs qui ont la chance de trouver des fruits rouges, vous pouvez bien évidemment remplacer les fraises mais la recette, telle qu'elle est déjà un véritable enchantement pour les becs sucrés! et d'une simplicité! waw!

la gelée de fraises prend en quelques heures et le montage de la verrine peut être réalisé quelques instants avant de servir, les macarons achetés ne seront déposés qu'à la dernière minute pour conserver leur petit coté croquant et éviter qu'ils ramollissent, et la chantilly peut être préparée en même temps que la gelée et gardée au frais jusqu'au moment du montage! un peu d'organisation et c'est bon! avouez que c'est quand même sacrément facile!!!!

Sans plus tarder, voici la recette! (Inspirée de la recette de Donna Hay avec quelques modif')

Gelée au fraises:

600gr de fraises (un peu plus pour la déco finale)
800ml d'eau
1/2 gousse de vanille ou 1cc d'extrait de vanille
100gr de sucre
13gr de gélatine

Des macarons au choix (j'en ai utilisé à la noix de coco, à la vanille, fraise mais vous pouvez utiliser vos preferés!)

Chantilly:
50cl de crème
1cc de vanille
1cs de sucre glace

 

Commencer par réaliser la gelée, laver et équeuter les fraises, les couper en gros dès, prélever 50gr et les mettre dans l'eau avec le sucre et la vanille et porter doucement à ébullition, entre temps réhydrater la gélatine dans l'eau froide, une fois que le sirop commence à bouillir, laisser réduire un petit peu puis filtrer pour retirer les fraises, ajouter la gélatine essorée et bien mélanger, disposer les fraises dans des verrines, des flutes ou des verres à trifle et recouvrir de sirop à la gélatine, mettre au frais minimum 1h30-2h ou jusqu'à ce que la gelée prenne!

 

Vous pouvez à ce moment préparer la chantilly avec les ingrédients cités et la conserver au frais jusqu'à utilisation!

au moment de servir, disposer un macaron sur la gelée, en le calant un peu sur le coté pour qu'il soit visible et recouvrir de chantilly, vous pouvez décorer de fraises, d'un demi macaron, d'amandes effilées...etc et voila!

 

j'espère que cette recette dépannera pas mal d'entre vous! il est encore temps d'aller vite acheter ce dont vous avez besoin pour la réaliser!

je vous souhaite alors une excellente année, gourmande, riche et délicieusement passionnante! Rdv donc  non pas aux mignardises mais en 2011 pour continuer cette aventure, qui s'annonce encore plus décadente et sucrée que la précédente! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai testé votre recette qui me donnait l'eau à la bouche simplement en la regardant ! Merci !
L
Quelle originalité ! Bravo franchement. La présentation est très très classe je trouve, après c'est peut-être plus difficile de pouvoir profiter des trois couches en même temps, mais visuellement c'est vraiment parfait !
A
bonjour,<br /> quel site merveilleux! les recettes ont l'air miraculeusement bonnes et les photos donnent faim :D
A
elles sont magnifiques, bravo, tu fais comme toujours des merveilles, et je ne les ratte que par manque de temps, gros bisous ma chere
M
Avec quelques jours de retard, meilleurs voeux à tou aussi.<br /> Et surtout tout au long de 2011 continue à nous régaler les yeux et les papilles !!!
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité