750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
17 novembre 2011

Buchty fourrée à la ganache au chocolat

La buchty ou Buchteln est une des premières brioches que j'ai tenté lorsque j'ai lancé le blog et j'en ai gardé un excellent souvenir! Une mie ultra légère, fondante et gourmande! Et avec la grisaille et le froid, j'ai eu une envie de douceur et de réconfort et cette recette a eu un franc succès!!

Une merveille au petit déjeuner ou au goûter! et pour cette tentative, j'ia tenté une nouvelle recette que j'ai déniché sur le superbe blog de Gatococo et qui est tirée de son livre, un régal!

sans plus tarder voici la recette:

500 g de farine 

1cs de levure boulangère

60 g de sucre

peser 2 œufs et compléter à 140 g avec du lait

200 gr de crème entière

1,5 cuillère à café de sel

 

Pour fourrer la brioche: nutella, confiture ou comme pour moi: ganache au chocolat noir (faite à partir de 50gr de chocolat noir+50gr de crème)

50gr de beurre fondu pour la finition et sucre glace pour saupoudrer après cuisson

 

Etapes:

J'ai mis tous les ingrédients (sauf beurre fondu et chocolat) dans le bol du pétrin et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pate lisse. Elle est molle et collante c'est tout à fait normal, huiler les mains pour en faire une boule, couvrir de film alimentaire et laisser reposer 1h dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air, comme il faisait assez froid, j'ai allumé mon four 5min puis je l'ai éteint, j'y ai mis mon bol couvert d'un torchon 

Au bout de ce temps de repos, la pate a doublé de volume, la dégazer sur un plan de travail fariné. J'ai pesé des boules de 30gr environs, fourrer chaque boule d'une petite cuillère de ganache au chocolat (bien froide pour faciliter l'opération), bouler et mettre dans un plat couvert de papier sulfurisé

Préchauffer le four pendant que la brioche repose (40min à 1h selon la température ambiante), badigeonner une première fois de beurre fondu et laisser lever.

Badigeonner encore une fois du restant de beurre et enfourner à 180°c pendant environ 20-30min selon la taille de la brioche. La brioche doit être bien dorée.

A la sortie du four laisser tiédir avant de déguster!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salam, cette brioche et tentante j'ai envie de la faire mai je voudrais savoir si tu mets la creme liquide ou épaisse et 200g correspond à combien de ml stp ?
N
Je viens de découvrir cette recette et je n'avais qu'une envie en voyant ces magnifiques photos... c'est de la tester à mon tour :)<br /> <br /> Le moule est dans le four, j'attends de voir ce que ça va donner !<br /> <br /> Merci bcp du partage et félicitations pour ce magnifique blog. Bonne continuation :) <br /> <br /> Ninie, une blogueuse qui va suivre de très prêt ses recettes :)
J
Testé !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.mes-petits-choux.fr/article-buchty-fourree-a-la-ganache-au-chocolat-101580387.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
A
Heu... C'est bon! En relisant j'ai compris, pour la quantité du lait+œufs ;-)
A
Humm, merci pour cette recette!<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulai savoir le quantité en poids des oeufs? Car tu dis qu'il faut compléter avec le lait après la pesée... J'ai pas saisie? Merci d'avance
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité