750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
29 juin 2012

Mousse glacée au citron, fraises...et les résultats du concours Madeleines Ancel

Avant de vous parler de chaleur, de soif, de desserts glacés...etc, commençons d'abord par annoncer les gagnants du concours Madeleins Ancel , suite à un petit tirage au sort, les gagnants sont....

Premier Lot:  

lot1

Bravo à Nature74 qui remporte le apnier ancel composé de 2 innovations "mon cheesecake" et "mon flan pâtissier" + 2 bons de réduction (2 et 3€) à valoir sur les gammes de produits Dr.Oetker ancel (Levure et Sucres, Aides à la pâtisserie, préparations pour Desserts et Gâteaux) + 1 chèque cadeau de 20€ à valoir chez Alice Délice.

Deuxième et Troisième Lots: 

 

Bravo à Vivianap1974 et Floriiane, vous remportez chacun(e) un panier ancel (composé de 2 innovations "mon cheesecake" et "mon flan pâtissier") + 2 bons de réduction Dr.Oetker ancel.

Merci de me transmettre assez rapidemen vos coordonnées par mail via le blog !

 

Revenons maintenant à la recette du jour, je ne sais pas pour vous mais chez moi il fait super chaud!!! une vraie canicule! je n'ose même pas allumer mon four et encore moi préparer un gateau mais quand il s'agit d'un dessert rafraichissant, là je suis plus que partante! je vous propose donc de préparer une délicieuse mousse au fromage blanc, citron, fraises ...que des bonnes choses! Une recette que j'affectionne tout particulièrement et que je prépare chaque été!

Une délicieuse mousse glacée aux notes acidulées, onctueuse et tellement facile à réaliser! il serait dommage de s'en priver surtout qu'on a nullement besoin d'une sorbetière pour la réaliser! en la laissant fondre quelques secondes avant de la déguster, hmmmmm

Sans plus tarder, voici la recette!

Pour la mousse:

500gr de fromage blanc (pas de l'allégé hein! ) 

125gr de sucre

350gr de crème chantilly bien froide

3 grandes feuilles de gélatine (9gr)

1cc de vanille

2cs de jus de citron

zeste d'un citron non traité

100gr de fraises coupées en deux

Pour la finition:

coulis de framboises, fraises...(ce que vous aimez)

zestes de citron 

pistaches 

Pour servir:

petits palmiers!

 

Etapes:

Réhydrater la gélatine, l'essorer puis la mélanger à 50gr de fromage blanc, chauffer jusqu'à ce que la gélatine fonde complètement!

Mélanger le fromage blanc restant avec le sucre, vanille, le jus de citron et les zestes, incorporer ensuite la préparation à base de gélatine

Incorporer délicatement la chantilly bien froide et verser la préparation dans un grand moule, mettre au congélateur 10min puis répartir les fraises, les zestes de citron et les pistaches sur toute la surface de la mousse

Dessiner des tourbillons avec le coulis de framboises (ou de fraises) sur toute la surface de la crème

Mettre au congélateur minimum 3h!

Au moment de servir, sortir la mousse 5min et à l'aide d'une cuillère répartir la mousse glacée dans les bols et accompagnez la de petits palmiers croustillants!

et pour tout ceux qui l'ont raté, regardez on a parlé du blog dans le quotidien Liberté! :)))))))))))))))))))))))))))

IMG_2843

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe cette glace. Bonnes vacances.
R
C'est une pure beauté cette glace, quel style on pourrait créer un échantillon de tissu pour une belle robe.<br /> <br /> Salut et à une prochaine qui sait?
B
les bras nous en tombent tant c'est beau...c'est vraiment magnifique, bravo!
B
humm elle a l'air extra ta glace =P
L
C'est toujours magnifiquement beau, j'aime toutes ces photos gourmandes, elles donnent tellement envie!! <br /> <br /> Bravo pour la presse... très bon WE.
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité