750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
2 juillet 2012

New York Style Cheesecake

Le cheesecake fait partie de mes gateaux préférés, je l'aime! oui oui je l'aime! Pour son coté fondant, doux, réconfortant, un cheesecake ça vous rend bien tout l'amour que vous lui donnez! Si vous prenez le temps de le préparer avec soin, alors, il vous attendra gentiment au frais et sera votre petit soutien moral au moins coup de blues! à moins que....qu'on le dévore en votre absence! et ça, ça ne m'étonnerait même pas! ;)

J'aime beaucoup les cheesecakes au caramel, poires ou encore au chocolat mais le vrai cheesecake, le "new-yorkais" est tout naturellement un de mes péchés mignons! 

Alors même si les recettes sont nombreuses sur la blogosphère, j'ai décidé de partager quand même avec vous la mienne, j'essaye de me rapprocher le plus de la version originale et le résultat est vraiment terrible-ment- bon! :)

Sans plus tarder, voici la recette!

Base biscuitée:

200gr de biscuits sablés réduits en poudre 

1cs de sucre

100gr de beurre fondu

 

Appareil à cheesecake:

800gr de fromage Kiri ou Philadelphia 

200gr de sucre

250gr de crème fraiche (Sour Cream)

2cs de jus de citron

zeste d'un citron non traité

3cs de farine

3oeufs +2 jaunes 

1cc de vanille

 

Nappage:

200gr de crème fraiche

2cs de jus de citron

2cs de sucre 

 

Etapes:

Commencer par mélanger les biscuits réduits en poudre avec le sucre et le beurre fondu, verser dans un moule à bords hauts (moule à charnière pour moi) et répartir en tassant et en remontant pour former un fond biscuité, mettre au frais le temps de préparer la crème

Pour l'appareil à cheesecake, mélanger d'abord le fromage à la crème avec le sucre pour le rendre bien souple et crémeux (et éviter les grumeaux), ajouter la crème fraiche et le reste des ingrédients, bien mélanger, l'appareil doit être crémeux et homogène

Verser la crème sur le fond biscuité et enfourner à 160°c pendant 1h15

Préparer le nappage en mélangeant les ingrédients cités et verser sur le dessus du cheesecake, remettre au four encore 10min puis éteindre le four

Laisser le cheesecake refroidir dans le four éteint puis mettre au frais minimum 6h (j'avoue je n'ai pas patienté tout ce temps!)

Servir le cheesecake accompagné de coulis de fruits rouges et régalez vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce cheesecake semble parfait !<br /> <br /> A tester...
J
Votre recette semble ressembler à ma recette préférée sur le net et qui s'intitule : cheesecake des anges : huuummmmmmmmm.........
C
Bonjour,<br /> <br /> Cette recette de cheesecake a l'air excellente!!<br /> <br /> Pourriez vous m'indiquer la taille du moule que vous avez utilisé, s'il vous plait?<br /> <br /> Merci d'avance.
E
Quel beau cheesecake!<br /> <br /> Sur ta première page, je ne trouves pas ou poster et écrire des commentaires, est ce que c'est fait exprès?
L
je viens d'enfourner le cheesecake et il me reste plein d'appareil, je n'aurai pas la place pour mettre le nappage. la prochaine fois je divise les quantités par deux sauf pour la base biscuitée.<br /> <br /> je suis pressée d'y goûter. Merci.
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité